littératie et santé

Des cartes des provinces et régions socio-sanitaires du Canada avec données fines sur les niveaux de littératie en santé. Ci-contre la carte de Montréal. Ici la carte de Toronto.

La pauvreté est ici couplée d’une dimension culturelle, d’un problème d’accès à l’information… c’est le sens de littératie. De ce point de vue, des quartiers comme Hochelaga-Maisonneuve sont pauvres mais en matière de littératie et santé ils le sont moins que les quartiers St-Michel et St-Léonard.

Une référence (le graphique du mois) du dernier numéro (#69) de PolitiquesSociales.net

Une pensée sur “littératie et santé”

  1. Bonjour M. Beauchamp,

    Je fais présentement un travail sur le faible taux de littératie en santé dans la population du quartier St-Michel à Montréal (ainsi que les impacts de ceci sur leurs santé). Je fais ce travail dans le cadre de mon cours de 2e cycle universitaire en promotion de la santé.

    Est-ce possible de me dire la source de la carte de littératie de Montréal ? Je n’arrives pas à agrandir l’image pour percevoir le quartier St-Michel particulièrement.

    De plus, si vous avez des connaissances sur ce quartier ou tout autre informations pertinentes, je serais intéressée à vous parler.

    Merci et bonne journée

Qu'en pensez vous ?