Un cours sur les blogs

Oui, il y en a eu plusieurs, si vous avez suivi le phénomène des blogs depuis quelques temps. Mais je recommande celui de Hubert Guillaud parce qu’il est bien fait, bien écrit, en français, et qu’il pointe vers des carnets intéressants pour appuyer son discours. Il y a même l’affiche utilisée pour annoncer la session de 3 heures qui s’est tenue le 5 février, à la Maison familiale de Mondy

Et pourquoi on n’en ferait pas, nous aussi, à la Maison des aînés par exemple… Nous y avons un petit centre Internet communautaire, non ? Incidemment, dans son cours #2, Hubert pointe vers le site de la Maison, justement. Non, non, je vous entend penser… ce n’est pas pour cela que je vous le recommande !!

En fait, c’est parce que ce carnet du Romanais me semble une inspiration pour les intervenants communautaires des quartiers et villages… À la fois un site faisant la promotion de son patelin, annonçant les événements et points d’intérêt… mais aussi un outil de réflexion et débats, sur la démocratie locale, les initiatives citoyennes… le développement local et régional (Drôme).

Je n’ai pas vu de compte-rendu ni commentaire sur son carnet à propos du 5 février (le cours). Avant de refaire une expérience semblable… j’aimerais savoir comment ça s’est passé à Romans !

Publié par

Gilles Beauchamp

Organisateur communautaire dans le réseau de la santé, CLSC Hochelaga-Maisonneuve puis CSSS Lucille-Teasdale, à Montréal, de 1976 à 2012.

3 réflexions au sujet de « Un cours sur les blogs »

  1. Merci Hubert,

    Je n’avais pas cherché très loin, en effet ! Pourtant me semble que j’étais allé sur les archives de février ! Faut croire que je ne sais pas encore naviguer dans un site !;-)

    Salutations,

Qu'en pensez vous ?