gilles en vrac… pour emporter

J’ai pas trouvé de meilleur nom pour le moment pour mon premier podcast. En fait je ne croyais pas que ce serait aussi long (comme toujours). Mais aussi, je me suis frappé à quelques écueils techniques imprévus : impossibilité de sauvegarder en format mp3 à partir de iTunes… ni à partir de Garage Band. Devrais-je délaisser ce dernier environnement, que je trouve par ailleurs très facile d’usage 🙁 Vous aurez donc à écouter cet épisode avec votre iTunes (ce qui n’est pas si mal, après tout !) ou encore avec Quick Times. Mais pas avec tous les lecteurs mp3… Je cherche le petit module pour me permettre la transcription. Et e me dites pas que iTunes permet cela. Savez-vous ce que me dit le %?$% logiciel quand j’essais de sauvegarder en mp3 ? « seuls les fichiers en format Mp3 peuvent être sauvegarder en format mp3 ». Est-ce une particularité de la dernière version de iTunes ?? Et je n’ai pas encore réglé les paramètres pour créer un fil, un flux RSS pour ce podcast…

Toujours est-il que vous trouverez trois thèmes (trois chapitres) abordés dans cette première mouture de Gilles en vrac… pour emporter :
  • Pourquoi un podcast ?
  • Gilles en vrac… 5 ans déjà
  • Extrait (lecture) de Histoires du bon Dieu de Reiner Maria Rylke : Le mendiant et la fière demoiselle
Fichier m4a Cliquez ici ou téléchargez
Format MP3

  • Longueur 8,89 Mo (17 minutes)
  • Date 21 octobre 2006

Oh. Je viens de me rappeler que je faisais, il y a exactement un an (22 octobre 2005) un véritable premier essai de podcasting ! Et il était en MP3 celui-là ! Car je l’avais réalisé avec Audacity.

Publié par

Gilles Beauchamp

Organisateur communautaire dans le réseau de la santé, CLSC Hochelaga-Maisonneuve puis CSSS Lucille-Teasdale, à Montréal, de 1976 à 2012.

Qu'en pensez vous ?