La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Millénium 2
Stieg Larsson  
La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Millénium 2 Image Cover
Additional Images
Maison d'édition:Actes-Sud
Genre:Policier et Suspense
Pages:652
ASIN:2742765018
ISBN:9782742765010
Format:Paperback
Date de parution:2006-06-09
Dimensions:1.20 x 9.10 x 5.60 in
Date de l'ajout:2010-09-04
Prix:CDN$ 34.95
Appréciation:5.0 (3 voix)
Résumé: Plusieurs mois après le dénouement de l'affaire Wennerstrom, les chemins de Lisbeth Salander et de Mikael Blomkvist se sont séparés, sans que celui-ci comprenne pourquoi. Lisbeth a pratiquement fait le tour du monde pendant que Super Blomkvist a repris sa place au magazine. Et justement, de gros changements se sont produits à Millenium. Un nouveau journaliste est arrivé au journal avec une histoire qui fera scandale: le trafic des prostituées mineures des pays de l'Est et tout ce qui s'y rattache, incluant de gros bonnets suédois. Mais mettre à jour un complot aussi important ne se fait pas sans heurt et bientôt, les meurtres s'enchaînent les uns à la suite des autres.

Dans ce deuxième opus, Stieg Larsson nous emmène encore plus loin qu'il ne l'avait fait avec Les hommes qui n'aimaient pas les femmes.
Il nous révèle de grands pans de l'histoire de Lisbeth, nous permettant ainsi de mieux saisir les réactions du personnage. L'auteur nous offre un polar où nous entrons dans le feu de l'action avec tout ce à quoi on s'attend: des cadavres, du suspense qui va crescendo, des révélations, des méchants très méchants et des policiers qui travaillent d'arrache-pied. Et des rebondissements, il nous en offre pour notre argent! Tout au long de la lecture, on oublie le quotidien, on néglige nos autres occupations, on vit presque exclusivement pour cette lecture. Bref, on est purement et simplement accro.

Un bémol cependant pour la fin qui arrive un peu vite et qui est un peu tirée par les cheveux et invraisemblable. Cela ne m'a toutefois pas empêchée d'être envoûtée du début à la fin par ma lecture.

En un mot, ce polar c'est de l'or en barre !!