Soutenir l'action citoyenne : le quotidien de l'organisation communautaire. Soutenir le renforcement et la qualité de l'organisation communautaire, c'est améliorer notre support à l'action citoyenne

 Les outils utilisés par les OC jusqu'à maintenant
 Les limites du système actuel
 Un projet de portail
 Une plus grande appropriation des TIC : un enjeu de société, des outils à démystifier, une dimension et un potentiel des technologies à promouvoir
 En conclusion : jusqu'où les OC sont-ils prêts à collaborer, partager leurs acquis, leurs bons coups ? Sommes-nous en concurrence les uns contre les autres ? Oui, partiellement... mais même les concurrents commerciaux s'entendent sur des standards, partagent des procédés, publicisent leurs produits !
 
 Les technologies de l'information et des communications permettent aujourd'hui de relier de manière souple et évolutive les intervenants, à partir de leurs champs de pratique, de leurs intérêts régionaux, leurs clientèles... Contrairement à ce qui existait il y a peu, il n'est plus nécessaire de créer de toute pièce des contenants figés pour y mettre des contenus classifiés, étiquettés. On peut ordonner les contenus à mesure qu'ils se présentent, et tracer des liens et relations multiples entre chaque point de collaboration.