Une politique nécessaire
 Le maintien d'une équipe d'intervention communautaire représente un atout, un plus pour l'output professionnel de l'institution, pour peu que les participants acceptent de collaborer aux échanges et débats. Cette équipe fut mise en place afin d'approfondir le cadre d'analyse, contribuer à rehausser la qualité et la pertinence des actions d'organisation communautaire portées et aussi afin de sortir de l'isolement les intervenants autrement rattachés seuls ou à deux dans chaque module. Cette équipe ne peut plus jouer son rôle sans une participation volontaire de ses membres.
 Si l'institution tient à cette participation elle devra faire un effort pour démontrer de façon concrète l'intérêt de chacun au maintien d'une équipe... afin que tous prennent à charge les conditions de ce maintien.
 Si les membres de l'équipe tiennent à une vocation d'organisation communautaire importante pour le CLSC H-M de demain, non par réflexe corporatiste mais bien en regard des intérets de cette communauté... ils ne peuvent être insensibles devant l'éventualité d'une disparition de cette équipe.
 Déroulement de la rencontre du 10 juin
 Rappel des objectifs de la démarche
 Quels sont les acquis identifiables aux différentes sessions réalisés
 Dans quelle conjoncture s'inscrit le point final à cette démarche
 Quelles perspectives et à quelles conditions ?
 Un exercice de discussion de cas
 Planification de septembre 2002