Gilles en vrac… depuis 2002

alternative à Microsoft Office

OpenOffice, version 2, est finalement sortie de son état bêta ! Pour ceux qui ne veulent pas payer leur tribut à M. Gate. Un ensemble qui en couvre large… avec des versions "libre"  de Word (Write), Excel (Calc), PowerPoint (Impress), Access (Base) et même un moule de dessin (Draw). J’avais téléchargé la dernière version de travail… et la compatibilité avec les fichiers de Microsoft Office, la norme de facto, me semblait poussée. La facilité d’utilisation aussi. A voir… Un référence de Sur la Toile.


Publié

par

Étiquettes :

Articles similaires (choisis par l’ordi) :

Commentaires

3 réponses à “alternative à Microsoft Office”

  1. Et pour ceux et celles qui désirent une alternative à Photoshop, voici GIMP! Une application gratuite sur le web aussi puissante que le fameux « Flag ship » d’Adobe. C’est par ici:

    http://www.gimp.org/downloads/

    On peut l’installer sur des ordinateurs carburants sur Windows, Mac ou Linux.

  2. gilles

    Aussi puissante ?? T’es sûr ? Est-ce qu’elle est aussi lourde et exige autant de machine ? Pour ma part j’utilise Photoshop Elements, dont je viens de m’offrir la mise à jour vers la version 4. Et çca répond amplement à mes besoins.

    Mais effectivement, même Elements n’est pas gratuit.

  3. Gimp ne gère pas le vectoriel. Mais il fonctionne un peu comme Photoshop pour la manipulation d’image. On peut utiliser des calques (layers) et une foule d’autres attributs. Cependant, comme toute application, il demande du temps avant d’être maîtrisé. Si l’on est habitué avec Photoshop (c’est mon cas), ce peut être un choc culturel de passer de l’un à l’autre. Mais quelqu’un qui débute et qui a peu de moyen financier, Gimp est une solution très intéressante. D’ailleurs, certains concepteur comme iscream l’utilisent.

    http://www.iscream.ca/conception.html

Qu'en pensez vous ?