des sous et des hommes

Pour les amateurs de Podcasting !

Les entrevues (20 minutes) réalisées depuis 3 ans par Pascale Fournier, sur une "radio libre" parisienne (Aligre FM 93.1), dans le cadre de l’émission "Des sous et des hommes". En format MP3 mais aussi plusieurs des entrevues ont des retranscriptions textuelles.

À qui Des Sous donnent-elles la parole? A ceux qui sont porteurs d’un discours alternatif en matière d’économie, et donc en matière de politique. Sont-ils des obscurs, des sans grades? Yves Salesse est Conseiller d’Etat et est un des animateurs importants de la gauche; Gérard Filoche appartient au BN du PS; André Bellon a été président de la Commission des Affaires Etrangères de l’Assemblée Nationale, Henri Guaino commissaire au Plan; Jacques Nikonoff et Bernard Cassen sont les président et président d’honneur d’un mouvement fort de 30000 membres… Et que dire de tous les autres, journalistes au Monde ou au Monde Diplomatique, chercheurs et professeurs d’Université…

Bernard Cassens, Alain Caillé, Serge Halimi, Gérard Duménil… sont des noms qui ne me sont pas inconnus. Les questions abordées : La notion de "classes sociales "a-t-elle encore quelque pertinence? Mondialisation, État social… référence de [Rezo/sur le net]

Publié par

Gilles Beauchamp

Organisateur communautaire dans le réseau de la santé, CLSC Hochelaga-Maisonneuve puis CSSS Lucille-Teasdale, à Montréal, de 1976 à 2012.

Qu'en pensez vous ?