la dynamo à plein régime

dynamo.pngÀ partir d’une idée, qui semblait un peu folle l’été dernier, la réalité s’impose peu à peu : ça se fera, et bien ! Le « club d’été » de basketball, réunissant amis de différents campus, avec le soutien d’un oncle qui s’est pris d’affection pour le groupe, de passion pour le jeu… ils seront une quinzaine sur les routes de France pour une quinzaine de jours à la fin mai, pour se mesurer aux joueurs semi-professionnels de là-bas. Avec l’aide d’un ami périgourdin et d’autres contacts du « merveilleux monde du sport » les match amicaux s’organisent. Voir article du journal de l’UQAM.

Et en plus, le principe d’une intervention sociale des jeunes athlètes, dans les quartiers populaires, les écoles secondaires, prend forme et donne corps à cette OBNL. Un blogue, pour suivre les péripéties et activités de Dynamobasket !

Chapeau les gars ! Et pour les encourager (et voir une partie qui devrait être de haut calibre), venez au Cegep Édouard-Montpetit samedi prochain, le 6, à 19h. 260 de Gentilly Est, Collège Édouard-Montpetit. Entrée : 5$

Publié par

Gilles Beauchamp

Organisateur communautaire dans le réseau de la santé, CLSC Hochelaga-Maisonneuve puis CSSS Lucille-Teasdale, à Montréal, de 1976 à 2012.

Qu'en pensez vous ?