Gilles en vrac… depuis 2002

LinkedIn, je débarque !

Je me suis rendu compte récemment que mon compte LinkedIn communiquait avec des amis et connaissances en mon nom pour leur demander de rejoindre mon réseau sur LinkedIn. C’est la goutte de trop.

Déjà qu’au moment de la création de mon compte le processus était tellement obscur et alambiqué que j’ai acquiescé sans m’en rendre compte à une procédure qui a envoyé à TOUS mes contacts Gmail une invitation à répétition… sans que je puisse corriger cette erreur ou arrêter ces messages facilement. Apprendre que cette pratique se perpétue plusieurs années après avoir ouvert mon compte, j’en suis abasourdi !

Je ne tenterai même pas de comprendre ou de demander des explications… je débarque !

Mais je voudrais m’excuser auprès des personnes qui auraient reçu de ces invitations répétitives et insistantes de la part de LinkedIn comme si c’était moi qui les envoyais : je n’étais absolument pas conscient de telles pratiques.

Étant donné que mon « réseau LinkedIn » n’existe plus, de telles communications involontaires ne seront plus possibles.


Publié

par

Étiquettes :

Articles similaires (choisis par l’ordi) :

Commentaires

Une réponse à “LinkedIn, je débarque !”

  1. Yves

    Et oui, nous sommes de plus en plus surveillés. Pour ma part, ce sont booking.com et expedia dont je me désabonne parce que je vois que mes recherches en dehors de ces moteurs de recherche sont connus de ceux-ci.
    Je n’ai rien à cacher mais le sentiment de me sentir épié me gâche la vie.

Qu'en pensez vous ?