Les élèves sont meilleurs sans ordinateurs. La très britannique « Royal Economic Society » publie une étude sur le bénéfice de l’utilisation de l’ordinateur chez les jeunes élèves. Les politiciens et les revendeurs informatiques sont persuadés du bien-fondé de l’ordinateur. Hélas, cette étude vient contredire leurs opinions, et tout porte à croire que l’utilisation de l’ordinateur n’apporte aucun bénéfice dans l’apprentissage des connaissances fondamentales tels que le calcul ou la lecture. Tiré de[Telegraph] par [Sur la Toile]
Je ne sais comment réagissent les Remolino et autres Mario ?
AJOUT: Après lecture des commentaires et surtout de l’analyse détaillée de Clément (faite dès décembre dernier) je me rend compte que les titres de mes deux sources étaient en porte-à-faux : même l’article du Telegraph, intitulé Pupils make more progress in 3Rs ‘without aid of computers’, reconnaît qu’en tenant compte des différences socio-économiques « the relationship between use of computers and performance in maths and literacy tests was reduced to zero ». Par ailleurs les paragraphes suivants semblent contredire cette affirmation. Comme quoi, il vaut mieux retourner à l’information originale lorsque des conclusions contradictoires sont rapportées par ces petits articles à sensation. Merci pour le lien vers l’article en ligne, Clément. Plusieurs commentaires faits sur le billet de Clément pointent vers d’autres textes pertinents.
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