pas moins de 47 abonnés au fils RSS de Gilles en vrac…

Une référence de Downes me permet de trouver dans mon fichier de « logs » (que je ne consulte jamais, mais qui est scrupuleusement déposé chaque mois sur un répertoire de mon site par mon hébergeur – sous forme d’un fichier texte compressé de 2,5 à 14 mo !) la trace des lecteurs de fils RSS abonnés à l’un des fils (flux Web) produit par mon blog.

J’ai dénombré, pas des centaines mais… en date du 30 juillet, 10 abonnés par Bloglines, 17 abonnés par GoogleReader, 15 abonnés par NewsgatorOnline, au moins 2 qui utilisent NetNewsWire, un Akregator, un RSS One Engine, un autre Podemus… et sans doute n’ai-je pas identifié ceux qui sont abonnés par le lecteur de flux Web (ou fils RSS) intégré à leur navigateur Firefox.

Alors, chers abonnés, je vous salue ! Et je me permets, juste comme ça, de vous rappeler, sans trop insister… Faut pas vous gêner de laisser un commentaire, comme ça, de temps en temps… je ne mords pas ! Je jappe seulement 😉

Et pendant qu’on est dans les statistiques, juin dernier marquait un sommet avec plus de 41 000 visites en provenance de 7400 sites différents. Ce qui fait une moyenne journalière de 1380 visites avec un sommet de 2356 visites le 8 juin. Si ces chiffres apparaissent impressionnants (ou pas, si on les compare aux vrais blogues populaires) il faut se rappeler quebeaucoup de ces visites dont le fait de robots qui viennent recenser le site pour ensuite pouvoir répondre aux recherches (comme Google, Yahoo, MSN…), et ces chercheurs de mots, justement, qui arrivent sur Gilles en vrac en cherchant… tricot (!) Hé oui, 24 fois des gens sont arrivés sur le site en cherchant le mot « tricot ». J’ai moi-même cherché quand j’avais parlé de ça… Ben oui, deux fois !

Publié par

Gilles Beauchamp

Organisateur communautaire dans le réseau de la santé, CLSC Hochelaga-Maisonneuve puis CSSS Lucille-Teasdale, à Montréal, de 1976 à 2012.

2 réflexions au sujet de « pas moins de 47 abonnés au fils RSS de Gilles en vrac… »

  1. Un gars qui écoute du Cinematic Orchestra ne peut pas être foncièrement mauvais.

    Je fais partie des 17 abonnés sur Google Reader.

    Bonne continuation.

  2. Merci Vincent.
    Incidemment, ton commentaire me permet de découvrir ton blogue : Faut le savoir… et son intérêt pour le KM et le e-learning.

Qu'en pensez vous ?