méthodes de travail collectif

fiche méthodologiqueEn fait le titre est plutôt Guide méthodologique du travail en commun (pdf – 4,7 Mo). Et rien qu’à voir la seconde page, qui présente la méthode de présentation des fiches métho… ça promet !

Si vous avez à planifier un projet complexe, à présenter un processus de travail ou réfléchir une stratégie de développement… y’a là de quoi impressionner… les bailleurs de fonds 😉 50 méthodes, de la veille sur Internet au groupe Delphi en passant par les techniques d’animation des réunions, 128 pages de présentations avec indications du niveau de difficultés, du matériel nécessaire, objectifs, démarches, exemples, références sur le Web… et des espaces pour ses notes. Intéressant, très. Une référence de Thot (par Xavier, de Adverbe). Une production de l’Institut atlantique de l’aménagement des territoires.

À noter que ce document de près de 5 mégaoctets s’ouvre très rapidement dès le début du téléchargement ! Faudrait que les agences gouvernementales qui produisent de plus en plus de documents pdf trop lourds s’inspirent de tels exemples. On peut aussi se procurer les chapîtres et même chacune des méthodes séparément.

Publié par

Gilles Beauchamp

Organisateur communautaire dans le réseau de la santé, CLSC Hochelaga-Maisonneuve puis CSSS Lucille-Teasdale, à Montréal, de 1976 à 2012.

Qu'en pensez vous ?