[BBC News] Une alimentation forte en acide folique semble avoir un effet important de réduction du risque de maladies comme l’Alzheimer.
voyage spatial
Voyage spatial Absolument fascinant : un voyage exponentiel dans l’espace, du cosmos jusqu’au quark. Jamais n’ai-je vu une présentation d’à peine une minute en dire si long sur les sciences naturelles. Je m’émerveille de tant de simplicité, de l’éloquence des images… [Guité]
Oui, fascinant. Un zoom-in de dix millions d’années lumières au delà de la Voie lactée jusqu’à l’intérieur d’un noyau d’un atome d’une cellule de la feuille d’un chêne derrière le Laboratoire sur les champs magnétiques de Tallahassee, en Floride.
écrire mieux
Boileau Très intéressant, ce billet.
Une autre Jobinerie.
Moi non plus je ne me souviens plus trop chez qui j’ai lu un premier commentaire sur ce petit guide en 97 planches pour mieux écrire, mieux penser, mieux apprendre. Naturellement, le texte, même en anglais, est clair et facile à comprendre ! Sébastien Billard en traduit quelques lignes.
on scannera bientôt les pensées ?
Grâce à un scanner on a pu suivre les réactions dans le cerveau de personnes qui écoutaient un extrait du film Le bon, la brute et le truand, au point où les chercheurs on pu par la suite déduire des scans d’autres cobails quels moments ou scènesils écoutaient. Bientôt la machine à lire les pensées ?? suivant les nouvelles de la BBC
tests d'urine pour un fleuve
BBC NEWS | Europe | Italian river ‘full of cocaine’ They say they found the equivalent of 40,000 doses a day in the Po valley, home to about five million people.
Une manière de vérifier la valeur, toujours limitée, des auto-déclarations dans les sondages…
l’open-source poursuit sa course
L’article de Paul Graham fait des vagues. Cité par mtl3p, cet article est cité 48 fois parmi les fils recensés par Newsgator, juste après les articles sur l’état de la blogosphère et un machin sur les applications pour Sharepoint de Windows.
Graham m’avait accroché il y a quelques temps, je ne me souviens plus trop à propos de quoi… tu t’en souviens Georges ? car tu m’avais dit à l’époque que tu l’avais connu ou sans doute suivi alors qu’il élaborait un langage (Lisp). Je me souviens vaguement qu’il avait écrit un texte assez intéressant sur le vécu d’un geek… Oui, ça s’appelait Why nerds are unpopular. Incidemment il semble prolifique en essais de toutes sortes, ce Graham : Why Smart People Have Bad Ideas, What You Can’t Say… Un sens critique plein d’humour…
Toujours est-il que son texte, intitulé What Business Can Learn from Open Source, brasse la cage. Ce qui semble être son style habituel. J’aime bien cet extrait tiré de l’article de User Driven
The third big lesson we can learn from open source and blogging is that ideas can bubble up from the bottom, instead of flowing down from the top. Open source and blogging both work bottom-up: people make what they want, and the the best stuff prevails.
Does this sound familiar? It’s the principle of a market economy. Ironically, though open source and blogs are done for free, those worlds resemble market economies, while most companies, for all their talk about the value of free markets, are run internally like commmunist states.
Intéressant.
si y'a pas de morts on en invente !
Encore une fois, les médias ont démontré leur prédilection pour le catastrophisme : un accident d’avion à Toronto aura fait peur à près de 300 passagers de Air France, mais peur seulement. Enfin, il y a bien eu quelques blessés légers, mais rien à comparer de ce qui aurait pu se passer! Mais qu’à cela ne tienne, on persiste et creuse en poursuivant les investigations sur les séquelles psychologiques, les si et les peut-être… Encore une manifestation de ce comportement de troupeau, de meute des journalistes… qui se précipitent en bloc, comme des hyènes sur une carcasse. Les flammes, le sang ou la peur du sang… quel scoop ! Quelle nouvelle !!
… et on appelle ça de l’information ! Que ces manières soient caractéristiques des chaines publiques autant que des chaines commerciales me désole.
GoogleStyle
Nouveau logo pour ton nouveau site, Martine ?
pas seulement Google
L’habitude de s’arrêter aux résultats (parfois décevants) d’une requête dans UN moteur de recherche devrait être révisée :
Les moteurs de recherches donnent des résultats très différents (…)
L’étude a été faite sur les versions anglaises de ces sites. Voici les résultats par moteurs :
66,4% des résultats de la première page de Google sont uniques à Google.
70,8% des résultats de la première page de MSN Search sont uniques à MSN Search
71,2% des résultats de la première page de Yahoo sont uniques à Yahoo
73,9% des résultats de la première page de Ask Jeeves sont uniques à Ask JeevesL’idée préconçue "tous les mêmes" vole en éclats.
Même si la requête produit des milliers de réponses… il y en a encore d’autres – peut-être plus pertinentes encore – ailleurs !
