blogs de collectivités territoriales

Arrivé sur ce site Blog-territorial, sans me rappeler par quel chemin, je découvre la page Netvibes des blogs locaux. Et le blog de caricatures d’actualité de Hub(Incidemment, c’est un lecteur de flux RSS intéressant que ce Netvibes, si vous n’en avez pas encore, qui peut aussi vous servir de page personnelle adaptable)

J’apprends aussi que la région française du Nord-Pas de Calais a reçu un prix au neuvième Forum mondial E-démocratie, tenu le 17 octobre dernier. Sur ce même LeBlog2Roubaix.com (Roubaix par les Roubaisiens, et autres discussions sur la participation citoyenne) j’apprends aussi que cette région tiendra en novembre le Mois de l’économie sociale et solidaire en Nord-Pas de Calais.

Toutes ces nouvelles des territoires… français. Et les villages et quartiers québécois ? À quand une telle promotion des terroirs, de la participation citoyenne, de la responsabilité locale et du développement durable… toutes ces tendances qui ont leurs publications, leurs réseaux et sites… mais qui ne font pas vraiment le poids en terme d’animation, de renouvellement et de dynamisme de leur site web… Le site central, le « hub », permet de donner de la résonnance aux petites nouvelles locales… de faire des liens entre des réseaux d’action qui sont souvent convergents sinon toujours harmonieux et complémentaires…

Publié par

Gilles Beauchamp

Organisateur communautaire dans le réseau de la santé, CLSC Hochelaga-Maisonneuve puis CSSS Lucille-Teasdale, à Montréal, de 1976 à 2012.

Qu'en pensez vous ?