Gilles en vrac… depuis 2002

Wikistes à la Brasserie Luxembourg

À l’occasion de la venue de Mario Asselin, directeur de l’école St-Joseph à Québec  mais surtout animateur d’un réseau de blogs pour profs et élèves… l’infatiguable Christophe proposait de réunir quelques personnes dans une atmosphère pas tout à fait scolaire… Il semble donc que ce sera à la Brasserie du Luxembourg, face au parc du même nom. Vers 19h30. Mais je ne suis pas certain de traîner mon ordinateur pour profiter du réseau Wi-Fi… me semble que ça contredit le caractère social, dans le sens de face à face (non social software) de la rencontre… Mais bon, peut-être que ceux qui viendront en automobile y verront moins d’inconvénients.

Parlant de Wiki, ceux installés pour le RQIIAC ne sont toujours pas utilisés… un problème de confusion, contradiction entre des outils multiples présentés à des utilisateurs encore à se dépatouiller avec les commandes de leur logiciel de courriel…

Et puis il y a mardi, la conférence Demain, Tous Médias, au pôle Léonard-de-Vinci de l’Institut international du multimedia.


Publié

par

Étiquettes :

Articles similaires (choisis par l’ordi) :

Commentaires

3 réponses à “Wikistes à la Brasserie Luxembourg”

  1. Parmi les CraoWikistes

    Plusieurs aspects de mon retour en France me procurent d’norme satisfaction. Chemin faisant vers le Jardin du Luxembourg, je ralise que la ballade en moto avec Yves fait partie des classiques de tout bon sjour Paris. Ce soir, le chemin conduit la re…

  2. Je me dépatouille excellemment avec les commandes de mon logiciel de courriel mais
    les outils que tu proposes sont un peu obscurs!
    Bonne suite de vacances!!!
    a.

  3. gilles

    Oui, J.R. j’en conviens…

    J’avoue que j’ai pris moi-même quelques temps à me familiariser avec la spécificité du Wiki…

    Aujourd’hui je souhaiterais que tous aient ce réflexe d’ouvrir une page Wiki dès qu’il faut faire un texte en commun, que ce soit un ordre du jour, un procès-verbal de rencontre… autant qu’un mémoire à déposer devant une commission…

    Ca fait toujours plaisir d’avoir tes commentaire, Jean-Robert.

Qu'en pensez vous ?