un yulblog dynamique

Ça fait des mois que je n’étais allé au Yulblog, cette rencontre mensuelle des blogueurs de Montréal. En fait la dernière fois, ça se tenait encore à La Cabane, rue St-Laurent. L’environnement de la Quincaillerie est plus intéressant.

J’y ai revu des anciens dont Michel Dumais, Sylvain Carles, Eric Baillargeon, dont j’apprécie particulièrement les photos et autres gens influents de la blogosphère… J’ai aussi rencontré des blogueurs qui sont peut-être plus nouvellement arrivés mais qui sont vite montés au « firmament » de la popularité : Caroline, la « mère indigne » (incidemment un des blogs les plus populaires de l’heure) qui est aussi doctorante en philosophie, Michel, un enthousiaste du e-marketing, François, de blogstory… J’ai aussi appris l’existence d’un blog de podcast, In over your head – dont les productions sont même diffusées sur Sirius. Un autre que je découvre à l’instant, par le biais de la vidéoblogueuse Véro.b, d’un blogueur de Sorel: Postmodernisme.

Il y avait aussi André qui faisait le tour des gens leur demandant ce qu’il faudrait inventer comme fête pour supporter novembre. Voir la liste des réponses. Disons que je n’étais pas au sommet de ma forme créative en proposant la « Fête de la laine »… mais quelques propositions sont drôles et ça a eu le mérite de faire circuler une liste de présences qualifiée.

Cette soirée terminait ma seconde journée de marche : aller au bureau (5,6 km), de retour du métro Mot-Royal (1 km) et aller-retour au Yulblog (2 Km) ce fut donc une journée de presque 9 km de marche !

Publié par

Gilles Beauchamp

Organisateur communautaire dans le réseau de la santé, CLSC Hochelaga-Maisonneuve puis CSSS Lucille-Teasdale, à Montréal, de 1976 à 2012.

Qu'en pensez vous ?