Musée de Québec, 887 et 25X

Une visite au Musée national des beaux-arts de Québec, pour y admirer l’oeuvre monumentale de Jean-Paul Riopelle, Hommage à Rosa-Luxembourg, exposée dans le corridor reliant le magnifique nouveau pavillon Lassonde et l’ancien édifice. Cette oeuvre méritait à elle seule le déplacement !

J’ai pris des photos que j’ai par la suite recomposées en trois panoramiques auxquels j’ai superposé la chanson Les oies sauvages par le groupe Mes aïeux. Ça donne ceci.

Riopelle-Rosa-MesAieux

Une promenade le long du fleuve pour y admirer sculptures et aménagements… et une visite à la Maison Hamel-Bruneau qui présentait une exposition d’oeuvres de Riopelle.

En plus d’une soirée au théâtre pour y voir la dernière pièce de Lepage, 887, interprétée par l’auteur de façon magistrale !

Ah oui ! J’oubliais l’installation de Hugo Latulippe au Musée de la civilisation « 25 X LA RÉVOLTE » qui résume en 25 tableaux-kiosques les grandes luttes depuis celle de la Place Tian’anmen.

Ici l’album photo de ces quelques jours bien agréables ! Et, non, nous n’étions pas à bord du Queen Elisabeth 2 !

Québec Octobre 2016

Publié par

Gilles Beauchamp

Organisateur communautaire dans le réseau de la santé, CLSC Hochelaga-Maisonneuve puis CSSS Lucille-Teasdale, à Montréal, de 1976 à 2012.

Qu'en pensez vous ?