deuxième semaine

La deuxième semaine de l’école d’été est bien engagée : hier, les professeurs Raynald Pineault et Gilles Paradis nous ont plongé dans le bain, alors qu’aujourd’hui Louise Potvin poursuivait le bal ! E plus de présentations succintes d’étudiants doctorants. Et les travaux d’équipes s’amorcent. Vite, nous n’avons plus que 3 jours !! Ouf !

Le thème retenu par notre équipe : prévenir la dépression chez les personnes âgées, sur le territoire de Lucille-Teasdale, dans le cadre du projet clinique. On pourra consulter ce dernier, et les documents afférants sur le site du CSSS. Restent à colliger les facteurs de risque, méthodes éprouvées d’intervention, indicateurs de mesure…

Nous aurons encore recours aux données du CMIS. La banque de données jumelées sur la santé mentale. Mais aussi celles sur la population, sur les soins en général… Quelques données cumulées dans un fichier excel.

AJOUT 06.05.18 : Stéphanie a fait un premier jet de PPT; un document sur la santé mentale des aînés, trouvé par Johanne.

Publié par

Gilles Beauchamp

Organisateur communautaire dans le réseau de la santé, CLSC Hochelaga-Maisonneuve puis CSSS Lucille-Teasdale, à Montréal, de 1976 à 2012.

Qu'en pensez vous ?