une campagne qui a fait du chemin

Je viens de trouver cette annonce dans le bulletin publié par l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal. Bien !

nouveau-1.png La Journée internationale sans achat aura lieu le samedi 25 novembre. Remettons l’épicerie au dimanche et profitons de ces 24 heures pour réfléchir sur l’impact social, économique et écologique de la consommation des pays riches sur l’ensemble de la planète.

N’oublions pas que 20 % de la population mondiale consomme 80 % des ressources planétaires…

Dans le même ordre d’idées, ou plutôt en provenance de la même source (Direction réseaux) le lancement du Guide santé. L’information distribuée sur ce site semble appartenir à une corporation privée Médimed inc. Sur un site gouvernemental… alors que versée dans le domaine public, cette information (qui de toute façon concerne les problèmes quotidiens et les remèdes connus…) pourrait, devrait être diffusée par d’autres moyens, notamment à ceux n’ayant pas accès à Internet!

Publié par

Gilles Beauchamp

Organisateur communautaire dans le réseau de la santé, CLSC Hochelaga-Maisonneuve puis CSSS Lucille-Teasdale, à Montréal, de 1976 à 2012.

Qu'en pensez vous ?