attendre le léopard

Finalement, après avoir joué un peu avec TNTlite et GRASS, je crois que je vais attendre ma version de Léopard, qui incluera Boot Camp et me permettra ainsi de rouler Mapinfo, déjà assez complexe à maîtriser. TNTlite semble un peu plus facile d’approche que Grass mais les limites de la version « lite » sont telles que je ne pourrais même pas créer une carte des secteurs de recensement de mon territoire… Et je n’ai pas le goût de me taper une courbe d’apprentissage à la verticale pour si peu me servir de GRASS.

Et puis, avec Boot Camp, je pourrai peut-être recommencer à utiliser mon Dragon, qui ne fonctionnait pas très bien sur mon portable… et qui n’avait pas son pareil sous OS X. Avec l’accumulation d’expérience la performance de ce logiciel de dictée est vraiment devenue remarquable…

Quelques autres applications dont j’apprécierais le « retour » sur mon ordinateur à la maison: SPSS, bien que mon utilisation soit plutôt rare; Excel ! Hé oui, après avoir tenté d’utiliser le nouveau Numbers de Apple, les contrôles sur la mise en forme sont tellement limités dans ce dernier (même si les graphiques sont beaux) que par comparaison Excel devient très « amical » même si un peu moins élégant!

Publié par

Gilles Beauchamp

Organisateur communautaire dans le réseau de la santé, CLSC Hochelaga-Maisonneuve puis CSSS Lucille-Teasdale, à Montréal, de 1976 à 2012.

Qu'en pensez vous ?