En trois ans seulement, devenus champions !

l'équipe gagnanteQuel match ! Gagné en prolongation par une équipe des Citadins de l’UQAM qui n’aura pas fléchi devant la pression des Rouges et Or appuyés d’un public de Québec très partisan.

Bravo à la coach, Olga Hrycak. Qui aura conduit cette jeune équipe à la victoire… Bravo à tous, mais un petit, un grand bravo spécial à Marc-Olivier Beauchamp, le « valeureux L'équipe gagnantecapitaine » (dixit Serge Vleminckx, dans le Journal de Montréal d’hier). Je ne veux m’attribuer aucun mérite dans cette réussite spectaculaire, n’ayant pas été un père très souvent présent au gymnase au cours de ces années de difficile labeur… Mon frère Guy, et surtout sa mère, Céline, auront encouragé le travail de Marc et de cette équipe de jeunes athlètes par leur présence assidue.

Cette victoire permet donc aux Citadins d’aller représenter le Québec à Halifax dès jeudi prochain.

Marc-Oliver découpant le filet !On voit ici Marc en train de découper un petit bout du filet, en souvenir. Un geste posé traditionnellement  par chacun des membres de l’équipe gagnante.

Bravo, merci et bonne chance !

Publié par

Gilles Beauchamp

Organisateur communautaire dans le réseau de la santé, CLSC Hochelaga-Maisonneuve puis CSSS Lucille-Teasdale, à Montréal, de 1976 à 2012.

Qu'en pensez vous ?