Gilles en vrac… depuis 2002

les version bêta…ahhh

Je suis vraiment bête. Ne pas avoir fait de sauvegarde de ma base de données avant de tenter d’installer une version (qui n’était plus bêta mais encore un RC1 – release for comment )… C’était courir après le trouble.

Et je l’ai attrapé. Pas autant que Harper, certes ! Mais assez pour m’occuper quelques heures… Alors, à moins que je puisse récupérer une version utilisable de ma base de données de la part de mon hébergeur… je devrai m’amuser durant la fin de semaine à changer les caractères de celle-ci. Dans un cas comme l’autre ce ne sera pas avant quelques heures, quelques jours tout au plus que j’aurai remis ce “vrac” en ordre. Mes excuses !

Correction : j’ai finalement réparé mon erreur, après avoir cherché midi à quatorze heures : deux lignes de trop dans le config.php ! Avoir su… je n’aurais pas tenté de corriger le contenu de ma base de données pendant des heures au cours des deux dernières soirées…  Mais, bon, c’est comme ça qu’on apprend ! Mais j’ai aussi appris que les copies de sauvegarde des bases MySQL ne sont pas choses faciles à manipuler.


Publié

par

Étiquettes :

Articles similaires (choisis par l’ordi) :

Commentaires

2 réponses à “les version bêta…ahhh”

  1. georges

    alpha, beta, rc: ne pas toucher

    Maybe you should just write in English from now on, no weird characters… 😛

    Harper n’est pas le seul incendiaire!

  2. Gilles

    Harper est un triste idiot. Ressortir le séparatisme du placard alors que l’engagement du Bloc à l’appui de la coalition est un pas important vers une véritable reconnaissance de la nation québécoise dans l’ensemble canadien (et du fait que cette reconnaissance n’est pas équivalente à la séparation)… montre bien que c’est un opportuniste de la pire espèce : prêt à appuyer la “nation québécoise” en période électorale, puis à dire le contraire dès que ses intérêts le commandent…

    J’aurais eu de la misère à dire cela en anglais !!

    Gilles

    Mais j’ai bien le goût de le faire quand je lis les commentaires des journalistes du Globe qui font échos à ces turpitudes… 🙂 Sans rancunes, j’espère, outre Outaouais !

Qu'en pensez vous ?