et vos poubelles ?

Lorsque j’ai appris que la fonction Streetview de Google Maps était finalement disponible au Canada, qu’est-ce que j’ai fait, là, tout-de-suite ? Je suis allé voir s’ils avaient photographié chez moi ! Et, oui ils l’ont fait. Et c’était le jour où j’avais mis pour recycler un fauteuil. Je me suis dit en voyant cela : une chance que mes vidanges étaient propres !

C’est facile, vous allez sur Google Maps et vous inscrivez votre adresse (numéro + rue, ville) dans l’espace « rechercher une adresse ».

Lorsque vous êtes arrivé à destination sur la carte, bonhomme-jaune si le petit bonhomme qui se trouve en haut à gauche de la carte est jaune (et non gris) alors c’est que votre coin de pays a été photographié. Vous saisissez le bonhomme jaune avec votre souris (cliquer et tenir) et vous glissez le bonhomme vers la rue que vous souhaitez voir… relâchez la souris.

vidangesEt vos vidanges… étaient-elles propres ?

Ainsi ce sera possible de faire un lien vers, non seulement l’adresse du siège social, mais bien la photo en trois dimension ! Notez que vous pouvez changer de point de vue en saisissant (cliquer et tenir) un point de la photo (par exemple le côté droit) et en le glissant vers la gauche : c’est tout le panorama qui change. Comme si on était là !

Publié par

Gilles Beauchamp

Organisateur communautaire dans le réseau de la santé, CLSC Hochelaga-Maisonneuve puis CSSS Lucille-Teasdale, à Montréal, de 1976 à 2012.

Qu'en pensez vous ?