la tête sous le capot

Bon, c’est pas tout le ménage qu’il faudrait faire ici, je veux dire autour de moi à la maison… mais je me sens tout de même mieux : je me suis rendu compte ce matin qu’on ne pouvait imprimer facilement un article de ce blogue s’il dépassait plus qu’un écran. Vous me direz qu’on ne devrait pas imprimer les articles d’un blogue, par définition relativement courts… Je vous l’accorde, c’est vrai de manière générale. Mais toujours est-il que lorsqu’on tentait d’imprimer un billet… ça sortait de manière incomplète et lamentable. J’ai donc dû retrousser mes manches, plonger sous le capot et… j’ai trouvé une solution sous la forme d’une extension à WordPress (wp-print) assez intéressante en ce qu’elle extrait les lien hypertextes et les reporte en note en bas de page.

C’est ce que représente cette nouvelle icône en bas de chaque billet : essayez-le avec un article plus long, comme celui-ci, sur le mouvement communautaire, à l’origine de ma découverte technique.

Et puis, ayant les deux bras dans la mécanique… j’ai poursuivi en remettant en ligne plusieurs ensembles de photos que je n’avais toujours pas reversé depuis les problèmes récents. Cela fera donc moins de liens brisés pour les visiteurs.

Bon, maintenant si je m’occupais plus concrètement de cette vaisselle…

Publié par

Gilles Beauchamp

Organisateur communautaire dans le réseau de la santé, CLSC Hochelaga-Maisonneuve puis CSSS Lucille-Teasdale, à Montréal, de 1976 à 2012.

Qu'en pensez vous ?