Paris en mai

Ça y est, mes billets sont achetés : du 27 avril au 6 juin ! Quatre semaine à Paris et dix jours ailleurs ! J’irai peut-être même faire un tour au Paris Carnet de mai !

Les seules fois où je suis passé à Paris, c’était pour quelques jours, ou quelques heures… le temps d’un colloque. J’aurai le temps de découvrir un peu de cette ville magnifique. Sachant mon intérêt pour la transformation de certains tracés de voies ferrées à Montréal, une collègue me faisait parvenir ces liens

Et le meilleur : pas de logement à payer ! Je squatterai le (petit) deux pièces de Jacinthe, dans le 13e, qui s’y trouve depuis déjà un mois… pour travailler la pôvre ! Et moi, ce ne sera pas pour travailler… ou si peu. Bouquiner, oui ! Visiter des initiatives en économie solidaire et innovations sociales en matière de services aux aînés… particulièrement autour de la question de la participation sociale des aînés… si ça se trouve! 😉 

Vivement avril, que mai arrive ! Et si vous avez des suggestions pour les dix jours de vacances en province… Je suis preneur !

Publié par

Gilles Beauchamp

Organisateur communautaire dans le réseau de la santé, CLSC Hochelaga-Maisonneuve puis CSSS Lucille-Teasdale, à Montréal, de 1976 à 2012.

3 réflexions au sujet de « Paris en mai »

Qu'en pensez vous ?